Vous pouvez consulter le solde de votre acheteur directement depuis votre Tableau de bord.

  1. Connectez-vous à votre compte PayCar.
  2. Rendez-vous dans la partie « Vérifier un acheteur » sur votre tableau de bord. Entrez le numéro de portable de votre acheteur et le prix de vente de votre véhicule.

Concernant les fonds de votre acheteur, trois cas de figure sont possibles :

  • Si votre acheteur dispose des fonds nécessaires, ce message s’affiche : <Solde suffisant>. Si l'identité de votre acheteur est vérifiée, il est prêt pour faire la transaction. 
  • Si votre acheteur ne dispose pas des fonds nécessaires, ce message s’affiche : <Solde insuffisant>
  • Si votre acheteur n’a pas encore crédité son compte, ce message s’affiche : <Compte non crédité>

Remarque : L'important est le résultat sous forme de texte : "compte crédité", "solde insuffisant" ou "compte non crédité". 

Concernant la vérification de l'identité de votre acheteur, quatre cas sont aussi possibles : 

  • Non vérifié : votre acheteur n'a pas fourni de pièce d'identité, 
  • Refusé : votre acheteur a fourni une pièce d'identité qui n'était pas valable. Il doit donc fournir une nouvelle pièce d'identité pour être vérifié. 
  • En vérification : votre acheteur a fourni une pièce d'identité qui est en cours de traitement par nos services. La vérification d'identité peut prendre jusqu'à 24 heures ouvrées. Il s'agit d'une mesure de sécurité qui vous protège et est indispensable pour faire la transaction. 
  • Vérifié : l'identité de votre acheteur est validée par nos services. Si votre acheteur dispose des fonds suffisants, il est prêt pour faire la transaction ! 

À savoir : La vérification de votre acheteur est gratuite et illimitée .
Votre acheteur n'est pas averti que vous avez consulté son compte. 

Avez-vous trouvé votre réponse?